L’Agence de création de site web Evolution-net vous aide à créer des sites web et les monétiser.
L’Agence web Evolution-net a des années d’expérience dans la création des sites sur mesure: e-commerce, vitrine, sites institutionnels sur les différents CMS: Presta shop, Magento, WordPress.
- Connaissez votre public
Votre public va dicter les sujets et le style d’écriture qui sera le plus susceptible d’accroître le nombre de conversions. Vous n’auriez pas, par exemple, utilisé la même communication pour intéresser les mamans comme vous le feriez pour cible les professionnels de technologie ou pour cible première les mamans qui sont également des professionnels de haute technologie.
Cela semble assez simple, non? Oui ça l’est, mais j’ai souvent vu des entreprises faire cette erreur : ils ont créé du contenu qui leur plaît et à leurs pairs, mais pas à leur public.
Un exemple … Vous êtes en cours de création d’une start-up : une entreprise de marketing qui crée des blog ciblant les propriétaires de petites entreprises locales qui veulent augmenter leurs profils en ligne et dans la vraie vie. Vous écrivez les articles suivants:
- 10 Règles pour réussir son Marketing en ligne
- L’impact de l’e-commerce à l’Âge Numérique pour les commerçants
- Qu’est-ce que le Marketing Numérique ?
Quel est le problème? Son auditoire ne se soucient pas de devenir des experts en marketing – c’est pourquoi ils veulent travailler avec vous! Ils veulent savoir ce que vous ferez pour eux et les bénéfices qu’ils peuvent en attendre. Les aspects techniques de la façon dont vous allez y arriver sont (probablement) d’un intérêt limité.
Cela ne veut pas dire que le peer-to-peer le contenu n’a pas de valeur. Si vous voulez construire une autorité dans votre niche, c’est essentiel. La qualité du contenu spécifique vous aidera à gagner la confiance de votre public. Dans ce cas, vous souhaitez que votre auditoire lise votre contenu et à tout pense : “Ils savent de quoi ils parlent.”
Mais le contenu conçu pour convertir les lecteurs à devenir des clients doit être traitée différemment.
Avant de commencer, s’assurer que vous avez une compréhension approfondie de voter auditoire. Demandez-vous, comment savoir sur votre cible ces paramètres :
- L’âge
- Sexe
- État matrimonial
- Profession
- Intérêts
Et aussi …
- Les problèmes et les défis auxquels ils font face
Une fois que vous avez rassemblées toutes les informations d’audience, le projet d’un profil de votre clientèle cible ce précise. Utiliser ce profil pour guider le thème, le style, le ton et la mise en forme du contenu de votre blog.
- Choisissez des sujets qui permettent de résoudre les points « pain point »
Le meilleur blog pour augmenter les conversions est celui qui répond à une « vraie » question ou qui aide un client à surmonter un point « douloureux ». Par exemple, vous pouvez cibler les visiteurs qui souhaitent:
- Faire plus d’argent
- Améliorer le service à la clientèle
- Stimuler la confiance en soi
Les rubriques autour des « pain points » permettent d’accroître le nombre de conversions, car ils ciblent les visiteurs qui sont à la recherche d’une solution à un problème – ils sont probablement dans un état d’esprit d’ «achat ».
Vous devez fournir un cadre détaillé pour la résolution d’un problème par le biais des informations utiles et exploitables. Mais, vous devez laisser de l’espace pour inclure des appels à l’action qui incitent les visiteurs à en savoir plus ou obtenir davantage d’aide en déclenchant l’action désirée, qu’il s’agisse d’un achat, le téléchargement d’un billet, la signature d’un ‘essai gratuit, ou même juste de rejoindre votre liste de diffusion.
- Créer du contenu selon le cycle d’achat
Les clients passent par le cycle d’achat avant de finalement décider de faire un achat, généralement en suivant ce modèle:
- Les Clients sont conscients qu’ils ont besoin de quelque chose, ils ne sont tout simplement pas sûr à 100% de ce que c’est. Par exemple, un internaute a sa machine à laver cassée. C’est un problème qu’il doit résoudre, mais il ne sait pas comment.
- Recherche initiale – Le client tente de trouver une solution. Dans le cas de notre ami avec la machine à laver cassée, il va probablement essayer de déterminer si une réparation suffira ou s’il a besoin d’acheter une nouvelle machine à laver. Il pense maintenant qu’une nouvelle machine à laver est nécessaire et fait des recherches pour trouver un modèle qui correspond à son budget et offre le meilleur rapport qualité-prix.
- Au Final de sa recherche – Le client a trouvé une solution; tout ce qui reste est de choisir où l’acheter.
- Le client fait ses achats.
Si votre objectif est de créer le contenu du blog qui convertit des ventes, vous aurez généralement cibler les consommateurs qui sont à la première étape de la recherche. Votre travail est de fournir les informations et réponses à vos visiteurs qui sont à la recherche ; cependant – et c’est la clé, vous voulez que votre contenu soit convaincant et insuffle confiance à votre public, et le guide jusqu’à la dernière étape de l’achat auprès de vous.
C’est pourquoi le contenu du blog conçu pour les conversions sont presque toujours long pour gagner la confiance de vos lecteurs, et pouvoir démontrer que vous avez le produit ou le service qui répondra à leurs besoins.
- Format « light » pour vos lecteurs
Je vais commencer par vous dire que c’est quelque chose que vous devriez considérer pour tous vos messages de blog indépendamment de leur finalité. Nous avons tous durée limité d’attention, de sorte que vous avez besoin pour attirer des lecteurs qui préfèrent parcourir le contenu de souligner les parties les plus importantes de votre article. Ceci est très important si vous souhaitez accroître le nombre de conversions.
Les règles sont assez standard:
- Rédiger de courts paragraphes – pas plus de trois phrases est généralement conseillé.
- Utiliser des sous-titres, listes à puces et des listes numérotées, le cas échéant.
- Choisissez une police et une taille lisible.
- Utiliser des images pour segmenter votre texte et illustrer vos points clés.
Cependant, cet article doit servir un but très précis. Par conséquent, je recommande également de souligner à l’aide de caractères gras les sections de texte sur lesquels vous souhaitez que le lecteur prête attention particulièrement.
- Monétiser sur les émotions
Cela peut sembler peu rationnel, mais la plupart des décisions que nous prenons –décisions d’achat inclus – sont menées par nos émotions. La plupart d’entre nous allons commencer le cycle d’achat animé par la raison. Nous allons avoir une idée raisonnable de ce que nous voulons et comment nous voulons l’acquérir – mais en fin de compte, nos sentiments vont l’emporter sur la logique et devenir les facteurs qui dictent notre décision finale.
Les commerçants intelligents jouent sur ce fait lors de la création de la conversion de contenu. Pour ce faire:
- Utiliser un langage qui évoque des émotions positives pour vos lecteurs. Bien que la peur peut être un facteur de motivation, c’’est un temps et un lieu de pensée négative, et le fait est que nous ne sommes plus susceptibles d’acheter quand nous sommes dans un bon état d’esprit.
- Établir des relations positives avec vos lecteurs. Plus vous êtes investi dans la relation à vos lecteurs, moins ils sont susceptibles d’envisager d’aller ailleurs.
- Anticiper les craintes de vos lecteurs. Nous voulons tous nous sentir confiants quant à nos achats et éviter les regrets de l’acheteur. C’est pourquoi il est une bonne idée pour rassurer ses clients en offrant 100% de garantie de remboursement. J’aime cet exemple d’eBay, car il sauvegarde la garantie d’un témoignage:
- Réduire les distractions
Les articles de Blog conçu pour la conversion devrait se concentrer sur un seul point, et devrait inclure quelques distractions maitrisées.
Pensez à votre blog comme une route.
Cette route devrait être droite – il ne devrait pas avoir des bifurcations – des connexions menant à d’autres sites. Au lieu de cela, la route doit être parsemée d’information qui guide le lecteur vers la fin de la route – vers une conversion.
Toujours en se concentrant sur le sujet initial, laissé l’histoire se dérouler lentement. N’ajouter pas le récit d’une information qui n’est pas absolument nécessaire, et, plus important encore, utiliser des liens avec parcimonie. Si vous avez besoin d’inclure des liens, faites-le à la fin de l’article (ci-dessous tous les appels à l’action).
- Inclure le contenu des témoignages
Les témoignages permettent d’augmenter le nombre de conversions de plus de 25%. Si vous les avez, vous devez absolument les mettre dans les articles visant à obtenir la conversion des visiteurs.
Cela dit, pour un maximum d’impact, ne pas seulement décorer la page avec des guillemets – mais les intégrer dans l’histoire. Utilisez les guillemets pour donner à votre histoire une voix alternative. Cela augmente la légitimité de ce que vous avez à dire et donne plus de confiance dans vos produits/services.
- Créer un sentiment d’ urgence
Pensez-vous que souvent l’internaute achète quelque chose non pas parce que le prix était intéressant mais parce que et c’était le dernier disponible ? Oui ? Et bien, moi aussi. C’est la “peur de manquer” (FOMO) et c’est un outil très efficace de vente.
L’idée que quelque chose que nous voulons (ou pensons que nous voulons) n’est disponible que pour un court laps de temps ou va bientôt disparaitre ou voir son prix augmenter peuvent nous pousser à acheter quelque chose que nous n’étions pas sûrs de vouloir en premier lieu.
Voici deux excellentes façons d’intégrer l’idée d’urgence dans votre blog:
- Utiliser un langage qui évoque des sentiments de l’immédiateté en intégrant des exemples qui montrent l’importance de l’achat de votre produit maintenant.
Par exemple, disons que votre produit peut aider une société de réduire son taux de désabonnement de 20% dans un délai d’un mois. Présentez ces chiffres d’une manière qui montrent à vos lecteurs comment ses revenus pourraient diminuer au cours d’une période donnée, si ils one choisissent pas votre produit.
- Commencer le post normalement, mais lorsque votre conclusion arrive, commencer à utiliser des phrases plus courtes. Et des paragraphes plus courts. Ce qui nous permet de lire plus rapidement. Et augmente l’urgence. Qui nous rend de plus en plus susceptibles d’agir.
Vous pouvez aussi intégrer d’urgence dans votre offre. Cela peut consister à offrir un e-book gratuit pour vos 100 premiers abonnés, le partage d’un bon de réduction, ou tout simplement en rappelant que seul un nombre limité de quelque chose est disponible.
- N’ayez pas un message trop promotionnel
Vous savez que l’objectif de l’article du blog est de vendre. Le lecteur le sait aussi. Mais ce que nous ne voulons pas, c’est que cet objectif soit trop évident pour vos lecteurs. Sinon vous risquer de vous aliéner vos clients et d’entamer votre crédibilité.
Un article efficace devrait être en grande partie basé sur des conseils. La vente devrait être un élément important de l’article, mais seulement comme une suggestion– pas dans la place dans votre article.
Les consommateurs achètent auprès de personnes en qui ils ont confiance, et la seule façon de gagner cette confiance est en offrant des renseignements et des conseils qui renforcent votre position comme une autorité sur le sujet. Une fois qu’ils sont confiants que vous connaissez votre sujet, ils seront beaucoup plus enclins à investir dans tout ce que vous avez à offrir.
- Utiliser le remarketing
Les gens visitent votre blog, mais convertissent pas. Ne vous inquiétez pas – tout n’est pas perdu. Mettons de côté le fait qu’ils peuvent très bien de retour et les convertir à un autre moment, même si vous ne faites rien d’autre. Au lieu de cela, vous pouvez prendre le contrôle et augmenter les chances de ce qui se passe en ciblant les visiteurs qui sont venus et sont repartis avec le remarketing.
Le Remarketing ou reciblage vous permet de créer des annonces que vos visiteurs vont voir lorsqu’ils naviguent sur le web.
Fondamentalement, vous pouvez utiliser un outil comme Perfect Audience, ReTargeterou tout simplement Google AdWords pour configurer le retargeting. Comme ils voient vos annonces sur d’autres sites, ils seront attirés vers votre site.
Les Tests de Quick Sprout indique que lorsque vous utiliser le remarketing pour les lecteurs de votre blog, vous obtiendrez un taux de 0,2%. De tous ces visiteurs, 3,58% seront transformer en clients.
- Être audacieux avec vos “Call To Action”
Et pour terminer, le meilleur conseil. Le moment difficile est la conversion en utilisant les bons appels à l’action. Pourquoi les lecteurs vont ils vous suivre– si vous leur dite quoi faire. La façon dont vous présenter le « Call to action », est vitale.
Un “Maintenant, jetez un œil à notre e-book,” à la fin de votre article ne sera probablement pas suffisant, il vous faut être (au moins un peu) audacieux. Mais pas trop.